À propos

L’auteur

[Test JV] Puddle : Rafraîchissant !

Dans le cadre de leur première année à l’Ecole Nationale du Jeu et des Médias Interactifs Numériques d’Angoulême, six étudiants ont créé un jeu basé sur la physique des liquides. Ça, c’était en 2009. Nous voici en 2012 et le petit jeu a bien grandi, pour devenir un titre complet disponible sur le XBLA et le PSN (ou le SEN, on sait plus trop). Son nom ? Puddle !

Puddle fait partie de ces petits jeux au concept simple – le joueur guide un liquide à travers divers environnement en inclinant l’écran à l’aide, soit des gâchettes, du Sixaxis ou du PS Move – mais au gameplay riche. À travers ses 48 niveaux répartis sur 8 environnements, le joueur comprendra parfaitement l’expression : « easy to learn, hard to master ».

Le but donc, est de conduire toutes sortes de liquides (eau, café, etc…) à travers différents niveaux, le tout en actionnant des interrupteurs et en évitant moult pièges retors. On pense à Lemmings pour le fait de guider quelque chose de totalement passif, mais également à World of Goo pour ses graphismes simplistes, mais dégageant une certaine personnalité.

Le seul défaut qu’on pourrait trouver à Puddle, ce sont ses temps de chargement assez longs pour un jeu de type « die and retry ». Mais cela ne vient en aucun changer mon avis dithyrambique sur ce jeu original et foutremement bien conçu !

Puddle, édité par Konami, est disponible depuis le 25 janvier 2012 sur PS3 (9,99 €) et Xbox 360 (800 MSP).

Tags: ,

Pas encore de commentaire...

Laisser un commentaire