À propos

L’auteur

[Critique] Zelda – Chronique d’une Saga Légendaire : Que la Triforce soit avec toi !

Ce magnifique jeu de mot en titre d’article n’est pas de moi, je le reconnais. Il était inscrit sur un post-it qui accompagnait l’exemplaire de Zelda – Chronique d’une Saga Légendaire envoyé gracieusement par les petits gars de Console Syndrome. Ça, c’était en décembre dernier. Ça remonte n’est-ce pas ? Pourquoi ne publier une critique de ce bouquin que maintenant ? Mauvais timing. Rupture de stock le jour même où je comptais publier cet article.

Mais aujourd’hui, le livre ultime sur la saga Zelda est à nouveau disponible à la vente. Je balance donc mon avis sur ce magnifique grimoire vidéoludique.

Ce qui frappe de suite à la vue de cette Chronique d’une Saga Légendaire, c’est son aspect. L’objet est beau. Vieux grimoire orné de lettres d’or, le bouquin de Console Syndrome s’est même vu ajouter une bande tissu cousue, rappelant les vieux romans de notre enfance (ou pour moi, de l’enfance de mes parents). On est donc là devant une édition luxueuse qui plait avant même l’ouverture de l’ouvrage.

L’intérieur n’est pas mal non plus. Malgré l’absence totale d’images (problème de droits ? prix ?), Zelda – Chronique d’une Saga Légendaire nous apporte moult informations concernant les jeux de Nintendo. Chaque volet est analysé, décortiqué et replacé dans le contexte de son époque. On explore la mythologie de The Legend of Zelda ainsi que la personnalité de tous ses personnages principaux. Rien n’est oublié, pas même l’obscur jeu sorti sur CD-i.

Tout ça fait de Zelda – Chronique d’une saga légendaire, l’ouvrage le plus complet sur la franchise de Nintendo. Un must pour tous les fans de Link.

Vous pouvez vous procurer cet ouvrage sur le site des Éditions Pix’n'Love pour la modique somme de 18€.

Tags: , ,

Pas encore de commentaire...

Laisser un commentaire