À propos

L’auteur

[Test DVD] Cowboys & Envahisseurs

Demain 18 janvier sortira en DVD et Blu-Ray le dernier film de Jon Favreau (Iron Man). J’ai retourné dans tous les sens la galette et je peux dorénavant vous livrer mon verdict sur le DVD de Cowboys & Envahisseurs !

On commence naturellement avec la critique du film, que vous pourrez retrouver sur cette page.

Pour ce qui est des bonus, c’est du bon même si ça reste léger. Les deux featurettes de 5 mn ne satisfera surement pas votre appétit cinéphilique. Heureusement, ce bon vieux Jon Favreau nous livre un commentaire audio des plus passionnants.

Bavard, le réalisateur nous parle non stop pendant toute la durée du film. Favreau a carrément aimer tourner ce film puisqu’il n’hésite pas à tout partager avec nous. Certes, le bonhomme n’est pas Tarantino ou Spielberg, mais son commentaire n’en reste pas moins divertissant.

On apprend ainsi que certaines séquences sont inspirés des films de John Ford et que le traitement classique du genre est une volonté affichée de sa part. Il nous présente pratiquement tous les acteurs du film, y compris « les troisièmes rôles », et se montre également assez humble en évoquant souvent le fait que son film n’est pas l’œuvre d’un seul homme mais de toute une équipe.

Et ceci n’est qu’une infime partie du nombre d’informations offertes dans ce commentaire audio gargantuesque, qui vaudrait presque l’achat du DVD lui seul.

Cowboys & Envahisseurs. Sortie en DVD le 18 janvier. Achetez-le sur Amazon.

Tags: , , , , ,

Pas encore de commentaire...

Laisser un commentaire