À propos

L’auteur

Les films attendus en 2012 !

L’année 2011 a été plutôt pas mal côté cinéma, mais j’ai l’impression que 2012 risque de tout exploser !! Petit aperçu des films que j’attends avec impatience cette année. Y’a du lourd, du très lourd.

Millenium – 18 janvier

Le prochain film de David Fincher sera le fameux remake de Millenium. De quoi être déçu ? Pas forcément, surtout que le bonhomme nous a gâter ces dernières années avec The Social Network, Fight Club ou encore Seven. On retrouvera donc avec plaisir Daniel Craig et Rooney Mara dans ce thriller glaçant qui sera la première grosse claque de ce début d’année.

Voir la bande annonce.

Sherlock Holmes 2 – 25 janvier

La version « Guy Ritchisé » de Sherlock Holmes sera de retour cette année avec le toujours très bon Robert Downey Jr et le toujours très beau Jude Law. Perso, j’ai hâte de découvrir les petits nouveaux au casting : Noomi Rapace et Jared Harris. Sans oublier la musique de ce bon vieux Hans Zimmer dont j’avais beaucoup aimé le travail sur la BO du premier opus.

Voir la bande annonce.

Tucker & Dale fightent le mal – 1er février

On l’attendait en salle celui-là ! Même si la majorité des fans de comédie horrifique l’ont déjà maté d’une manière moins légale, le Tucker & Dale d’Eli Craig apporte beaucoup de fraicheur et d’originalité à un genre souvent pollué de moult Paranormal Activity-like et de torture porn movies. Ce film offre même le plaisir de retrouver Tyler Labine (Reaper) et Alan Tudyk (Firefly), les fans des deux séries apprécieront.

Voir la bande annonce.

Ghost Rider 2 – 15 février

Même si je flaire la grosse daube à des kilomètres, je ne peux qu’espérer que cette suite du déjà pas terrible Ghost Rider surpassera son premier opus. Les réalisateurs d’Hyper tension, Nick Cage, Totophe Lambert et Idris Elba… ça mérite qu’on y jette un œil non ?

Voir la bande annonce.

Chronicle – 22 février

Le film écrit par Max « fils de » Landis sur une bande de jeunes dotés un jour de super pouvoirs. À voir si ça tirera plus vers Misfits qu’Heroes

Voir la bande annonce.

John Carter – 7 mars

Adaptation de l’œuvre du romancier Edgar Rice Burroughs (créateur de Tarzan), John Carter s’annonce comme l’un des meilleurs films de SF de l’année. Oui je sais, on disait déjà ça de Tron L’héritage

Voir la bande annonce.

Sur la piste du Marsupilami – 4 avril

Hop hop hop ! On n’arrête d’hurler à la mort ! Non la fameuse bestiole de Franquin n’est pas menacé par cette adaptation ciné ! Regardez qui est derrière bordel ! Alain Chabat ! Le réalisateur du seul bon film Astérix ! J’y crois en ce Marsu par Chabat ! Houba !

Voir la bande annonce.

Rec 3 Génesis – 4 avril

L’avant dernier acte de la sage horrifique espagnole sera réalisé par Paco Plaza. Son pote Jaume Balaguero se chargera de la conclusion apocalyptique de Rec. Une chose est sûre, le début de la fin s’annonce fameux !

Voir la bande annonce.

Avengers – 25 avril

Iron Man, Thor, Captain America, Hulk, La Veuve Noire, Œil de Faucon. Pas convaincu ? Okay : Joss Whedon, Robert Downey Jr, Chris Hemsworth, Chris Evans, Scarlett Johansson, Jeremy Renner, Mark Ruffalo, Samuel L. Jackson. Toujours pas ? Okay, je ne peux plus rien pour vous.

Voir la bande annonce.

American Reunion – 2 mai

Bien que sa qualité peut laisser à désirer, la saga America Pie a marqué toute une génération de petits cons à laquelle je fais partie. Stifler est pour nous à la fois un gros blaireau, mais également un véritable héros, on a tous rêver de se taper Nadia (Shannon Elizabeth) et le père de Jim est pour nous le paternel le plus cool du monde. Bref, ils sont tous de retour en mai, et on ne raterais ça pour rien au monde.

Voir la bande annonce.

Dark Shadows – 9 mai

Tim Burton, un coup on l’aime, un coup on l’aime plus. Démonstration : Sweeney Todd ? On l’aime ! Alice aux Pays des Merveilles ? On l’aime plus ! Si cette théorie se tient, je devrais adorer son prochain film Dark Shadows, adaptation d’une série télé des 60′s. De plus, le casting a franchement la classe : l’inséparable Johnny Depp sera accompagné de Helena Bonham Carter, Jackie Earle Haley, Eva Green, Michelle Pfeiffer, Chloë Grace Moretz et Christopher Lee.

Men In Black 3 – 23 mai

2012 est vraiment l’année des retours. Will Smith reprend son costume noir pour un troisième opus de Men In Black. Je ne peux pas m’empêcher de penser que ce sera l’épisode de trop.

Voir la bande annonce.

Prometheus – 30 mai

On l’attendait depuis un moment pas vrai ? Ridley Scott est enfin de retour à la SF ! Cet Alien 5 déguisé sera l’un des gros films de cette année ! Rappelons tout de même qu’on y vera Noomi Rapace, Michael Fassbender, Charlize Theron, Idris Elba et Guy Pearce dans ce qui s’annonce comme le 2001 de tonton Ridley !

Voir la bande annonce.

The Amazing Spider-Man – 4 juillet

Je ne sais que dire sur ce film. D’un côté je trouve complètement con le fait de rebooter une saga âgée de seulement 10 ans, mais de l’autre, je pense que Marc Webb (500 jours ensemble) peut nous sortir un bon petit film sur l’Homme Araignée. De plus, voir Andrew Garfield, Emma Stone et Martin Sheen à l’écran fait toujours plaisir.

Voir la bande annonce.

Abraham Lincoln : Vampire Hunter – 11 juillet

Un président des États-Unis chasseur de vampires ? Le tout réalisé par le dingue russe Timur Bekmambetov (Wanted). Un projet si original qu’il mérite d’être vu.

The Dark Knight Rises – 25 juillet

La légende prend fin en 2012 ! Christopher Nolan clot sa trilogie Batman avec The Dark Knight Rises. Espérons que ce soit avec brio.

Voir la bande annonce.

Rebelle – 1er août

À chaque année son film des studios Pixar. Cars 2 m’avait déçu, mais ce Rebelle s’annonce sous de meilleures auspices. Prenant place dans un royaume celte, le film titille déjà ma passion pour cet univers entouré de magies et de mythes.

Voir la bande annonce.

Frankenweenie – 5 octobre

L’année 2012 plaira aux fans de Burton puisqu’elle leur offrira une double dose de films ! Après Dark Shadows, on pourra donc apprécier (ou pas) la version longue de Frankenweenie. Ce court métrage réalisé en début de carrière par le réalisateur de Beetlejuice se verra remis au goût du jour pour une sortie cinéma. On prend !

Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu – 12 décembre

Peter Jackson s’attaque encore une fois à l’univers de Tolkien et nous livrera donc sa première partie de Bilbo le Hobbit. Fans du Seigneur des Anneaux, réjouissez-vous !

Voir la bande annonce.

Django Unchained – 26 décembre

On terminera 2012 avec probablement le meilleur film de l’année. Quentin Tarantino, le meilleur réalisateur au monde nous livrera son Django Unchained. Cette histoire de vengeance d’esclave incarné par Jamie Foxx risque de prouver encore une fois au monde que Tarantino sait faire de l’excellent cinéma ! C’est pour moi le film que j’attends le plus pour 2012, manque de bol, il sort en fin d’année.

Et aussi : Skyfall (le prochain James Bond), Gravity (Alfonso Cuaron), Elysium (Neill Blomkamp) et Expendables 2.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Un commentaire to “Les films attendus en 2012 !”

  1. Une bonne année ciné en perspective ! Sûr que ça va être dur d’attendre la fin de l’année pour découvrir le dernier Tarantino.

    6 janvier 2012 at 9 h 03 min Répondre

Laisser un commentaire