À propos

L’auteur

[Sponso] Garnier Fructis Antipelliculaire (100 échantillons gratuits)

Du Shampooing. C’est vrai que c’est pas très geek, du shampooing. Une référence dans le Donjon de Naheulbeuk, une scène culte dans Ferris Bueller, et c’est tout. Et pourtant… Le shampooing a tout pour rendre un geek heureux. Outre son effet bénéfique pour nos cheveux, les shampooings sont également des concentrés de science !

Il faut être sacrément savant pour lutter contre l’un des plus grand fléau de ce siècle : les pellicules. Les petits gars de chez Garnier ne se sont pas dégonflés et ont associé dans une même formule deux actifs vraiment très efficace : le Zinc Pyrithione et l’acide Salicyclique. Résultat ? 100% des pellicules visibles sont éliminées. Pas 99% ni 99,9% : 100% !

Mais c’est quoi donc que le Zinc Pyrithione ? Et bien c’est un antipelliculaire et un antifongique. Il rééquilibre le renouvellement cellulaire pour ensuite réorganiser les strates cellulaires et donc améliorer la barrière du cuir chevelu. Costaud le machin !

Pour l’acide Salicyclique, j’ai ma petite idée. Il doit attaquer à la dure, faire fondre, c’est un acide après tout. Et oui, cet acide est un antibactérien doté de propriétés exfoliantes qui assainissent le cuir chevelu. En gros, il accélère l’élimination des cellules mortes.

Comme quoi, c’est vachement scientifique tout ça. Le pire, c’est que Garnier est arrivé à sortir cinq produits différents adaptés à chaque type de cheveux. Votre serviteur a pu en tester trois. Sachez d’ailleurs que j’ai testé chaque shampooing avant et après un passage chez le coiffeur.

Nous avons pour commencer le shampooing Classic. La base quoi. De l’antipelliculaire, de l’antibactérien et une sensation de fraîcheur pour cheveux normaux. Parfait pour mes cheveux courts.

Ensuite j’ai testé le 2 en 1. Spécialement conçu pour virer rapidement les pellicules et surtout démêler les cheveux normaux, sans les alourdir. Et je peux vous dire qu’avec une grosse touffe de cheveux, ça fait bien plaisir.

Pour finir, vous avez le must : le Menthol Fresh. Pour tous les types de cheveux, ce shampooing les rendra propres (c’est un minimum), mais aussi intensément frais. Cheveux longs, ou cheveux courts, je l’ai trouvé parfait !

Je sais, cher internaute, que tu aurais aimé avoir un test vidéo sous ma douche, mais je n’ai pas trouvé de caméra un minimum waterproof, dommage. Et sinon, il existe aussi les deux autres shampooings : le Citrus Detox, pour cheveux gras, et le Sensitive, pour cuirs chevelus sensibles. Toute cette gamme est disponible en magasin, au prix conseillé de 2,95€.

Comme quoi, c’est du boulot de faire un shampooing. Chapeau Garnier et merci pour les échantillons tests. Tu en veux cher internaute ? Pas de problème ! J’en ai 100 à disposition pour les lecteurs du blog ! Sers-toi !

Billet indépendant rémunéré

Pas encore de commentaire...

Laisser un commentaire