À propos

L’auteur

[Test DVD] Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie 2

Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie 2 sort en DVD et Blu-Ray le 16 novembre prochain. J’ai reçu il y a quelques jours l’Édition Spéciale 2 DVD du film en avant-première. Voici un petit aperçu du contenu des deux galettes.

Le premier DVD contient tout naturellement le film. Pour une critique complète de celui-ci, je vous conseille de jeter un coup d’œil par ici. C’est sur le second DVD que les fans se jetteront puisqu’il contient moult bonus ! Et je dois dire que Warner ne s’est pas foutu de nous ! Ici, pas de simple petites featurettes promo de deux minutes, mais de bons gros bonus !

On commence avec pas moins de huit « focus », des courtes (mais pas tant que ça) vidéos consacrées à une scène, un personnage ou un membre de l’équipe. Vous pourrez donc tout savoir sur Aberforth Dumbledore, sur les costumes, sur la scène où Harry revient à Poudlard, sur le bouclier protecteur de l’école, sur la salle sur demande, sur Neville et son évolution au cours de la saga et enfin sur le duel opposant Molly à Bellatrix. On versera une petite larme avec la featurette où l’équipe du film nous fait ses adieux.

C’est tout ? Et bien non ! Le second DVD contient également un long making of de très bonne qualité intitulé Quand Harry quitte Poudlard qui nous plonge littéralement parmi l’équipe pour découvrir leur vie quotidienne sur le tournage de cet opus final. Les fans de SFX ne seront pas oublié avec une vidéo sur les Gobelins de Gringott et leur maquillage. En parlant de maquillage, nous avons également droit à une vidéo présentant les femmes de la saga – désolé pour cette blague sur le maquillage, je n’avais pas meilleure transition – et leur rôle au sein de la franchise. On découvre donc à travers une interview de l’auteure J.K Rowling, les personnalités et l’impact de personnages comme Molly Weasley, McGonagall, Bellatrix, Narcissa Malefoy, Ombrage, Ginny, Luna et bien sûr Hermione.

Pour le reste des bonus, on compte quelques scènes coupées, une visite des studios de Warner à Londres et un aperçu totalement promotionnelle de Pottermore, le nouveau site de J.K Rowling destiné surement à lui rapporter davantage d’argent qu’elle en a déjà.

Bref, Warner conclue la saga avec brio en nous proposant une édition 2 DVD des plus complètes et qui ravira les fans. En plus l’Édition 2 DVD, Warner proposera également une Ultimate Édition, un coffret collector pour les 2 films (en DVD ou Blu-Ray) ainsi que l’Intégrale des 8 films en DVD ou Blu-Ray. Sortie prévue le 16 novembre. À vous de choisir !

Tags: , , , ,

Pas encore de commentaire...

Laisser un commentaire