À propos

L’auteur

[Critique Pilote] Hell on Wheels : Bad Men

Des déserts arides, des chevaux au galop, des colts qui crachent du feu. Pas de doute, nous sommes face à une série western. Enfin ! Après Deadwood sur HBO en 2004, c’était le calme plat pour les amateurs de cowboys à la télévision. C’est sans compter sur AMC, la petite chaîne US qui monte, qui nous livre Hell on Wheels. Suivant la construction d’une voie de chemin de fer au Far West, la série atteint-elle la qualité des autres programmes d’AMC. Encore un chef d’œuvre ou un premier ratage ? En selle !

Le premier bon point que l’on peut accorder à Hell on Wheels, c’est qu’on ne s’ennuie pas une seconde. Il se passe tellement de choses, trop de choses peut-être. On nous présente un à un moult personnages tous liés à la construction de cette fameuse voie de chemin de fer. De l’entrepreneur crapuleux chargé par l’État du chantier et incarné par le génial Colm Meaney à l’étranger ténébreux et vengeur interprété par Anson Mount, la gallerie de personnages est variée.

Ce n’était pourtant pas gagné. Les créateurs du show, Joe et Tony Gayton, sont également les scénaristes de Faster, le film bourrin avec The Rock. Pas très engageant tout ça. Et pourtant, Hell on Wheels s’avère très bon, du moins son pilote. J’ai hâte de voir où l’intrigue nous amènera, mais avec la multitude de personnages, il y a de quoi faire. Ce qui m’effraie le plus, ce serait de voir la série partirent du côté d’un drama, voir d’un soap aux temps du Far West. Alors qu’elle mériterait bien, bien plus.

Petit big up des familles à la présence dans ce pilote au fantastique acteur Ted Levine, le seul comédien qu’on met trois plombes à reconnaître avant de s’écrire : « Oh, mais c’est Ted Levine ça ! ». On a pu voir le monsieur dans la série Monk, mais également dans Shutter Island et surtout dans Le Silence des Agneaux.

Bref, Hell on Wheels, j’attends la suite avec impatience, en espérant que la qualité suive.

Hells on Wheels est diffusée sur AMC aux USA, mais vous pouvez d’ores et déjà en profiter puisque les épisodes sont disponibles sur iTunes en VOSTFR et en HD pour seulement 2,99 € (la SD est également dispo).

Tags: , , , , , , , , ,

Trackbacks/Pingbacks

  1. iFan Awards 2011 ! Le meilleur de cette année ! | iFan - 16 décembre 2011

    [...] À voir aussi : Once Upon a Time, Hell on Wheels [...]

Laisser un commentaire