À propos

L’auteur

iPhone 4S, mon avis, la keynote en 90 secondes et Siri en vidéo et en français

Un lendemain de keynote Apple, c’est comme un lendemain de cuite. On a ingurgité un tas d’infos, on en a oublié la moitié et on ne sait si on doit être heureux ou mécontent de la veille…

Pour ma part, je le trouve pas mal ce petit iPhone 4S, une bonne évolution avec un meilleur appareil photo, une caméra en 1080p et le fameux assistant vocal Siri. Certains se disent déçus, attendaient plus. J’ai envie de les traiter de débiles qui n’ont pas encore compris comment fonctionnait Apple.

C’est pas faute de le répéter : à chaque keynote, on s’attends à des trucs de oufs, on a simplement des trucs sympa. Souvenez-vous de l’annonce de l’iPad. Tout le monde s’attendait à une tablette révolutionnaire avec un OS adapté et différent du Mac et de l’iPhone. Finalement, on a eu un iPhone avec un écran tactile de 10 pouces. Et pourtant c’est un putain de bon produit.

Avec l’iPad 2, idem. Tout le monde s’attendait à une tablette avec des ports USB en plus, le support des cartes SD, un port HDMI, etc… On a eu un iPad 1, avec une caméra frontale et une latérale. Quelle révolution.

Et je peux vous faire la même pour le passage du 3G au 3GS… Seul l’iPhone 4 et son écran rétina et son APN à 5 MP avait rendus heureux, et encore.

Bref, je ne vais pas acheter ce 4S, même si Siri me plairait bien. Je reste avec mon précieux pendant un an encore.

Je vous laisse avec deux vidéo : la keynote d’hier en 90 secondes et le test rapide de Siri en français par le Figaro.

Tags: , ,

Pas encore de commentaire...

Laisser un commentaire