À propos

L’auteur

[Critique Manga] Le Berceau des Esprits Vol. 1 : Boat of the Dead

« Une classe piégée au milieu des zombies… dans un bateau retourné en pleine mer ! » L’accroche du communiqué de presse résume en une ligne ou deux l’intrigue de ce manga. Le Berceau des Esprits mélange donc simplement High School of the Dead et L’Aventure du Poséidon ? Oui, mais il le fait bien.

Nous suivons donc une groupe de lycéens en voyage scolaire plongés en plein cauchemar. Leur rafiot s’étant retourné, ils doivent se frayer un chemin vers la surface à travers les décombres et salles inondées. Seulement voilà, d’affreux morts-vivants sont également à bord. Et quand je dis affreux, je pèse mes mots. Ils sont particulièrement cruels et effrayants. Tout comme les héros du manga, on redoute leurs mortelles apparitions. Ici, les zombies ne sont pas qu’une bande d’abrutis cadavériques qu’on massacrent à coups de batte comme dans High of School of the Dead. Les morts-vivants du Berceau des Esprits sont forts, vicieux et leurs présences donnent lieu à des scènes particulièrement gores et malsaines.

La chose que vous n’avez surement pas rater sur la couverture du manga est la demoiselle court vêtue qui semble sortir d’un concours de t-shirts mouillé. On ne peut malheureusement pas y échapper, qui dit seinen avec jeunes lycéennes japonaises dit style eichi. Même si on en a à petites doses (encore une fois, on est pas dans High School of the Dead).

Vous l’aurez compris, Le Berceau des Esprits est un thriller horrifique particulièrement réussi, même si j’attends de voir la suite. La baston est très peu présente pour le moment et laisse place à une intrigue tournant autour de la survie des personnages.

Le Berceau des Esprits est un manga de Kei Sanbe, édité en France par Ki-oon. Le premier volume est disponible depuis le 8 septembre au prix de 7,50€. Trois volumes sont prévus. Le deuxième est prévu pour le 8 décembre prochain.

Tags: , , ,

2 commentaires to “[Critique Manga] Le Berceau des Esprits Vol. 1 : Boat of the Dead”

  1. J’ai lu l’Ile de Hôzuki, du même auteur, il n’y a pas longtemps et j’avais beaucoup aimé. Sombre, prenant, pas mal de suspense et une dose d’érotisme :)
    J’ai l’impression que c’est un peu la même recette pour ‘Le Berceau des Esprits’, du coup j’ai bien envie de commencer cette série.
    Merci pour cette news en tout cas, je ne savais pas que tu lisais aussi des mangas :)

    11 octobre 2011 at 21 h 57 min Répondre
    • Je n’ai pas lu son précédent manga mais j’en ai de bons retours, tu confirmes donc la chose. Je pense que ce Berceau devrait te plaire, tu peux d’ailleurs en lire quelques pages sur le site de l’éditeur.

      Oui je lis des mangas, ça m’arrive. Mais la culture laisse à désirer, je suis un noob en la matière.

      12 octobre 2011 at 1 h 49 min Répondre

Laisser un commentaire