À propos

L’auteur

Edito du 24 septembre 2011

Salut cher internaute ! Comme vas-tu ? Ah ? Ravi de l’entendre ! Moi, ça va pas mal. J’ai eu une semaine assez tranquille, mais il s’est tout de même passé des trucs sur le blog.

J’étais donc peinard toute la semaine car je ne bossais pas, je passais une formation. Cinq jours de formation qui me permettrons – si je me plante pas au test – de « monter en grade » au boulot. Sympa n’est-ce pas ? Oui, je trouve aussi. De plus, j’ai passé ma formation avec un pote qui, lui, est en alternance. Donc c’était plutôt cool. J’ai pigé 95% de la théorie selon le test « qui compte pour du beurre » de fin de formation. Content de moi je suis.

Mais j’arrête de me masturber intellectuellement. Déjà parce que c’est hard d’écrire au clavier avec une seule main, ensuite parce que tu veux des infos sur le blog, je le sens.

Pas de produits tech à tester dans les jours prochains, à part peut-être l’iOS et l’iPhone 5 quand ils sortiront. Ne t’inquiète pas cher internaute, je ne vais pas claquer les revenues publicitaires du blog dans un nouvel iPhone, mais il se trouve qu’un bon ami à moi va se le payer, autant en profiter donc.

C’est du côté séries télé que ça va bougeait ces prochaines semaines. C’est la rentrée aux US, je vais donc pondre plusieurs critiques sur les nouvelles séries comme Person Of Interest, Once Upon A Time ou encore Alcatraz. Je compte aussi tester un jeu iPhone sorti il y a peu : Another World. On sait déjà que c’est un chef d’œuvre, la question est : a-t-il été bien porté sur smartphone ?

Voilà voilà, une semaine assez tranquille comme je te l’avais dit. Ah si, j’ai mis en place le nouveau design pour mon profil Facebook. Si tu le veux aussi, consulte ce tutoriel.

Allez, je te laisse avec un coup de fil reçu cette semaine et la discussion qui a suivi.

« - Bonjour monsieur, je me présente Machin de Free. J’aimerais vous parler un peu de notre nouvelle box.

- Ah bonjour, je vous arrête tout de suite, ça fait des années que je tente de faire changer le FAI de mes parents, mais il reste accroché à SFR, ils ont un peu peur de changer vous voyez. Tant que ça marche, ils ne se plaignent pas.

- Ah, ils ne veulent pas du tout changer ?

- Non, pourtant je leur dis souvent que Free c’est vachement bien. Et la nouvelle Freebox, avec son lecteur Blu-Ray, son NAS, etc… C’est juste la box rêvée. Et les prix sont pas dégueux non plus. Je fais mon commercial de chez Free à chaque fois que j’en ai l’occasion.

- Ah d’accord.

- Mais sachez que je compte bien les faire plier un jour. Je pense les faire passer à Free Mobile dès que ce sera possible, vu les prix, ils ne vont pas chipoter.

- Ah oui, Free Mobile va vraiment…

- Ouais, et de plus, quand je partirais de chez mes parents, la première chose que je ferais sera de prendre un abonnement Internet chez vous, promis.

- Et bien n’hésitez pas à nous recontacter, vous pouvez aller sur le site…

- Oui je sais, ne vous inquiétez pas, je compte bien devenir un Freenaute un jour.

- Ok Monsieur Thiou, je vous souhaite donc une excellente journée. Au revoir Monsieur Thiou.

- Au revoir Monsieur, bonne journée à vous aussi ! »

True story. Cette conversation téléphonique était la plus fanboy que j’ai pu avoir.

Tags: , , , , ,

Pas encore de commentaire...

Laisser un commentaire