À propos

L’auteur

[Test] LE reporter de Be.ez

Quand on est passionné de nouvelles technologies, on accumule les objets high tech. Et quand vient le moment de sortir de chez soi, la sacoche est le produit indispensable pour trimballer son ordi, sa tablette, son smartphone, son appareil photo, ses papiers, ses câbles USB ou encore sa collection complète de cartes Pokémon.

Be.ez a pensé à vous, chers internautes, en sortant la sacoche LE reporter. Be.ez (prononcer be easy) est une marque française experte en accessoires à la fois fonctionnels et élégants. Vous êtes du genre nomade ? Be.ez est forcément votre marque préférée.

Il existe deux modèles de sacoche LE reporter : un pour les Macbook (et autres ordinateurs portables) 11 pouces et un pour les Macbook 13 et 15 pouces. J’ai reçu en test le modèle 15 pouces. Petit tour du propriétaire, comme on dit dans les milieux autorisés.

En coton tissé, la sacoche est légère mais parait également très robuste, cela grâce à ses revêtements imperméables qui ne craignent ni la pluie, ni le vent, ni la neige. Pratique pour votre serviteur, picard depuis 1991. La bandoulière m’a également donné une très bonne impression : c’est une ceinture de sécurité ! Sérieusement. En nylon hautement résistant, vous pouvez porter la sacoche sans avoir peur de la charger à bloc, elle tiendra ! Et si ce sont vos fragiles épaules qui vous inquiètent, sachez qu’un renfort d’épaule est lui aussi présent pour vous éviter de souffrir le martyr après une longue balade.

La sacoche n’est même pas encore ouverte que je suis déjà fan. Je tire tout de même sur le rabat retenu par un gros velcro pour découvrir l’intérieur de la bête. La poche matelassée qui accueille mon Macbook 13 pouces est presque parfaite, la sacoche étant avant tout prévu pour les 15 pouces, il y a un peu de « jeu » avec mon précieux ordi pommé. Malgré cela, le Macbook est bien calé et protégé. Ouf.

Rajoutons à cela un compartiment principal avec moult poches, zippées ou non. Poches également disponibles à l’extérieur de la sacoche pour accéder rapidement à certaines choses sans ouvrir LE reporter.

Lorsque l’on a cette sacoche entre les mains, on ne trouve rien à redire. Rien ne manque, rien n’est en trop. LE reporter de Be.ez offre tout ce que souhaite un geek baroudeur : solidité, sécurité, fonctionnalité et design. Un produit indispensable.

Pour les fans de chiffres, la sacoche possède les dimensions suivantes : 400 x 310 x 110mm / 15.7 x 12.2 x 4.3 » pour un poids de 940g. Disponible en deux coloris Gris/Bleu ou Noir/Safran.

Prix : 79,90€ pour le modèle 15 pouces (Macbook 13 et 15 pouces) et 59,90€ pour le modèle 11 pouces (Macbook Air 11 pouces).

Pour savoir où se procurer LE reporter, consultez la liste des points de vente sur le site de Be.ez.

Je vous laisse avec cette aperçu de la sacoche LE reporter en vidéo ! Histoire de convaincre les derniers septiques que ce produit est juste le compagnon parfait.

Tags: ,

Pas encore de commentaire...

Laisser un commentaire