À propos

L’auteur

Bilbo le Hobbit : Thorin et sa bande en photos. Tous des nains connus ?

À défaut de pain, vous avez eu chaque jour sur le blog, et depuis plus d’une semaine, votre nain quotidien. Treize nains en tout. Les compagnons de voyages de Bilbo le Hobbit dans le prochain film de Peter Jackson. Aujourd’hui, je vous propose de revenir ensemble sur ces nains et surtout sur leurs interprètes.

Thorin interprété par Richard Armitage

Richard Armitage est un acteur britannique qui officie surtout à la télévision. Il fut révélé au grand public dans la série North and South. Je ne dois pas faire partie du grand public parce que je ne connais absolument pas cette série. Passons. Il a également incarné Guy de Gisborne dans la série Robin des Bois et joué dans la série d’espionnage MI-5. Le film de Peter Jackson est son premier grand rôle au cinoche, même si on pourra l’apercevoir cet été dans Captain America sous les traits de Heinz Kruger.

Nori interprété par Jed Brophy

Jed Brophy est un inconnu, ou un nain connu, au choix (oui je sais, j’ai déjà fait ce jeu de mot laid dans le titre du post). Habitué des productions de Pete Jackson, il a par exemple joué un orc dans Le Seigneur des Anneaux. Il est aussi apparu dans King Kong et District 9. La petite info en plus : ce monsieur est le papa de l’acteur Sadwyn Brophy qui incarne le fils d’Arwen et Aragorn dans Le Retour du Roi.

Ori interprété par Adam Brown

Bon, pour le coup, cet Adam Brown est vraiment pas connu. Rien à part une série anglaise (encore une) intitulée ChuckleVision. Et non, pas de petite info croustillante en plus, ce n’est ni le fils de James, ni celui d’Emmet.

Dori interprété par Mark Hadlow

Ce mec est tellement pas célèbre qu’il n’a même pas droit à sa photo sur IMDB… Bof, sinon, à part quelques rôles ici ou là dans des films obscurs, y’a pas grand-chose (sauf pour le King Kong de Jackson, tiens tiens…).

Kili interprété par Aidan Turner

Acteur irlandais, Aidan Turner est connu des fans de séries britanniques pour son rôle de suceur de sang dans Being Human (sous-titré en France : La Confrérie de l’Étrange, et ouais).

Fili interprété par Dean O’Gorman

Bon, puisque je ne sais rien de ce bonhomme niveau ciné, voici quelques infos qui servent à rien : Il a joué dans la série Hercules (celui qui, quand il t’attrape, il…), il était ceinture noire de karaté à 10 ans et son signe du zodiaque chinois est le dragon. C’est dingue ça ! Y’a un dragon dans Bilbo le Hobbit ! C’est beau le hasard quand même…

Bombur interprét�� par Stephen Hunter

Celui-ci a sa photo sur IMDB, d’ailleurs il a de jolis yeux bleus. Par contre, son nom dans Wikipédia est en rouge ! Et sur Wikipédia, quand les liens sont de couleur rouge, ça signifie : « on sait que ce gars est important hein, mais c’est tout ce qu’on sait en fait ».

Bofur interprété par James Nesbitt

Encore un petit chouchou pour les fans de séries british. Jimmy Nesbitt est connu pour deux grands rôles sur le petit écran : La Loi de Murphy et Jekyll.

Bifur interprété par William Kircher

À part sa bonne tête de vainqueur, William Kircher n’a pas non plus un gros passif. Il s’y connait tout de même en heroic fantasy puisqu’il a joué dans Xena et Legend of the Seeker.

Balin interprété par Ken Stott

Argh ! Ma théorie concernant la photo IMDB s’écroule ! On ne voit pas la face de Ken Scott sur le site, mais son CV est bien rempli tout de même ! Et vas-y que j’ai joué dans Casanova, dans La Guerre selon Charlie Wilson, dans le Monde de Narnia 2. Et j’ai même interprété le Führer en personne dans le téléfilm Uncle Adolf. Merci Ken, tu m’as permis de gagner un point Godwin.

Dwalin interprété par Graham McTavish

Ah ! Voilà un bon gros bourrin ! Graham McTavish donne surtout de la voix dans des jeux vidéo où ça pète de partout comme Uncharted 3, Transformers, Warhammer 40K ou Call Of Duty. Ils jouent aussi les seconds rôles dans un tas de séries ricaines comme Prison Break, 24 ou Lost. Niveau cinéma, c’est encore du bourrin avec le dernier Rambo ou Colombiana.

Oin interprété par John Callen

Attention : barbu ! Pour un nain, rien de plus normal. John Callen n’a pas grand chose non plus sur son CV. Il a l’air d’aimer les programmes pour mioches puisqu’il fait principalement des voix dans Power Rangers.

Gloin interprété par Peter Hambleton

Encore un qui n’a pas de photo sur sa page IMDB. C’est souvent mal barré quand on arrive sur une page sans photo. Ça signifie souvent que l’acteur est aussi connu que ma boulangère.

Tags: , , , , , ,

Pas encore de commentaire...

Laisser un commentaire