À propos

L’auteur

[Critique Pilote] Falling Skies : Invasion manquée

Quand Steven Spielberg et son pote scénariste sur Il Faut Sauver le Soldat Ryan Robert Rodat se décident de créer une série narrant la survie des humains quelques mois après une invasions d’aliens, les yeux de tous les geeks s’illuminent ! Mais voilà, The Walking Dead est passée par là, et ça change tout pour ce pilote de Falling Skies.

Ça change tout. Car l’adaptation de la bande dessinée zombiesque a relevé le niveau pour les séries dites « post-apo ». Et avant elle, on a même eu droit à un Jericho pas mal du tout. Bref, le pilote de Falling Skies ne s’en sort pas pour son côté survie et nous sert les clichés désormais habituels au genre, la confrontation de deux groupes de survivants arrivant dès le second épisode. La série de Spielberg peine à se hisser à la même hauteur que sa grande sœur d’AMC.

Il fallait donc mettre les bouchées doubles concernant les fameux extra-terrestres. Manque de bol ici également, les CGI dignes d’une production Asylum n’aident vraiment pas à rendre les aliens réalistes.

Mais là où la série (ou tout du moins son pilote) pèche complètement réside dans le fait que les relations et la psychologie des personnages sont presque absentes. C’était la force de The Walking Dead, ce sera surement le plus gros défaut de Falling Skies. Chaque moment d’émotion tombent à l’eau et on s’attache difficilement aux personnages. J’en suis même venu à trouver le bad guy du second épisode plus passionnant que les « gentils ».

En essayant de ressembler à ses ainées, Falling Skies s’est trop approché du soleil et se brûlent donc les ailes. Espérons qu’elle pourra prendre son envol dans la suite de la saison, ou sinon elle s’écrasera comme une merde. Tout simplement.

La saison 1 de Falling Skies est commencée depuis le 20 juin aux États Unis.

Tags: , , ,

Trackbacks/Pingbacks

  1. [Critique Pilote] Terra Nova : Dinos, boulot, dodo « iFan - 3 octobre 2011

    [...] retards qui ont repoussé la diffusion du pilote d’un an, l’autre prod TV Spielberg, Falling Skies, qui se révèle être une daube, [...]

Laisser un commentaire