À propos

L’auteur

[Critique] Undercovers : L’Amour du risque

De la part d’un créateur de génie comme J.J. Abrams, on s’attend à une série de malade mental. J.J. est quand même le mec derrière Alias, Lost et Fringe. Trois séries cultes dont la mythologie est vraiment… mythologique ! Alors que dire sur sa nouvelle création, Undercovers ?

Undercovers est une série d’espionnage, mais à l’inverse de son ainée Alias, elle ne se prend pas la tête avec des complots, des agences mondialement cruelles ou des visionnaires italiens. Undercovers est une série pop corn et familiale, où un couple d’anciens agents de la CIA reprend du service. Un pitch simple pour une série simple, mais efficace.
Cette série me fait énormément penser à Chuck, pas dans ces personnages, qui se rapprocheraient plus de Mr and Mrs Smith, mais au niveau de ses intrigues. Le premier épisode, et donc la première mission, voit le couple porter secours à un ancien collègue et ami. Le scénario est simpliste, sans grande inventivité mais bizarrement, on accroche.
On accroche en premier lieu à l’humour bien présent sans être lourd et surtout grâce aux seconds rôles, excellents (Gerald McRaney, pince-sans-rire magnifique). Undercovers n’est pas une série « à buzz » comme Abrams sait si bien les faire, mais elle n’en reste pas moins très plaisante.

Pas encore de commentaire...

Laisser un commentaire