À propos

L’auteur

[Critique] No Ordinary Family : Les 4 Fantastiques

« T’en fait une tête ? On dirait que t’as vu un fantôme ! »
Depuis quelques jours, le pilote de No Ordinary Family traîne sur le net. Je l’ai donc vu. L’une des nouvelles séries d’ABC pour cette rentrée 2010 met en scène la vie d’une famille ordinaire qui va basculer dans l’extraordinaire !
Extraordinaire, ce mot qualifie parfaitement le casting de No Ordinary Family. Michael Chiklis joue un père de famille très différent du Vic Mackey de The Shield. La mère est ici interprété par Julie Benz, bien plus rafraichissante et merveilleusement plus belle que dans la série Dexter (désolé pour les fans de Rita). Les enfants sont quant à eux joués par Kay Panabaker (Lie To Me) et Jimmy Bennett (Star Trek).
« Heroes a duré 4 saisons, on est à l’abri pour au moins 10 ans ! »
Au delà de ses acteurs, la série se démarque radicalement des autres par son originalité. On ne dirait pas une copie d’Heroes, on ne dirait pas une copie d’X-Men. Elle se rapprocherait plus d’un prequel aux Indestructibles de Pixar.

La série équilibre parfaitement le côté fun (la découverte des pouvoirs des parents ou le combat contre un « super-méchant » sont vraiment de grands moments de bravoure) et le côté familiale. C’est une série de super-héros, mais c’est avant tout une série sur une famille.

« Série familiale ? Ça veut dire que je peux tuer personne ? The Shield me manque… »
No Ordinary Family est donc une série très prometteuse, qui me rappelle beaucoup l’excellente mais malheureusement trop courte FBI Family. Espérons que No Ordinary Family nous fasse rêver pour un bon paquet de saisons. La série débarque le 28 septembre prochain sur ABC.

Pas encore de commentaire...

Laisser un commentaire