À propos

L’auteur

[Test du noob] The Conduit sur Wii

J’ai eu l’occasion de jouer un après-midi entier à The Conduit. J’en avais un petit peu entendu parler. Non ce n’est pas un jeu où l’on passe son permis mais un FPS où l’on fragge du soldat, de l’alien et plein d’autres joyeusetés !
Le truc bien, c’est que c’est un jeu exclusif à la Wii. Et des FPS sur Wii, y’en a pas des masses. Pourtant, la console de Nintendo est parfaite pour ce type de jeu. On vise avec la wiimote et on se déplace avec le nunchuck. Attention tout de même à ne pas faire de grands gestes avec ce dernier, car il sert aussi à envoyer des grenades quand on le secoue. J’en ai fait la très mauvaise expérience quand j’ai voulu chasser une saloperie de mouche qui se promenait sur ma main. Se faire tuer par se propre grenade, c’est pas cool.
Mais revenons à l’histoire, c’est du très classique de ce côté-là. Des aliens, des soldats infectés, le président en danger et un héros seul contre tous ! Le déroulement du jeu est aussi très classique. On marche, on tombe sur des méchants, on les bute, on ouvre une porte, et ça recommence. Le petit plus, c’est le fameux « Œil« , un artefact extra-terrestre qui permet de dévoiler des passages secrets, des pièges où d’ouvrir des portes. On s’en servira fréquemment mais les énigmes qu’il faut résoudre avec ne sont pas extrêmement compliquées non plus.
The Conduit m’a fait beaucoup penser à Half Life premier du nom, où l’on dessoudait également des aliens et des soldats. Autre point commun, le héros peut utiliser des armes aliens semi-organiques, sympathique. Ce jeu partage aussi une ressemblance avec Half Life mais qui à ranger du côté des défauts : les passages en extérieurs sont bien peu nombreux.
Bref, The Conduit est donc un FPS somme toute assez classique mais qui reste très plaisant en plus d’être un très beau jeu (pour de la Wii).

Pas encore de commentaire...

Laisser un commentaire