5 ans

IRON MAN 3

Cher internaute, bonjour. T’as vu, le blog est revenu. En travaux depuis quelques jours, je l’ai relooké pour sa cinquième année, lui faire retrouver sa folle jeunesse.

Car il se faisait vieux, mon blog. Et moi aussi d’ailleurs, tant et si bien que j’avais envie de changement. J’ai donc lancé un petit site de jeux vidéo, comme ça, tranquille, pour changer d’air. Le blog, lui, ne tenait plus que grâce aux super reporters qui continuaient contre vents et marées à se rendre aux projections presse et autres événements à base de petits fours et de champagne.

Puis, à l’aube de son anniversaire, j’ai décidé de me bouger les fesses. J’allais pas laissé mon blog dépérir comme ça ! Débuta alors une longue analyse concernant le fait que « le blogging en ce moment, c’était plus ça ».

Moult choses ne me plaisaient plus. Le design déjà. Ah oui ça faisait classe, on aurait dit un site pro ! Ou presque. Un arbre de Noël avec des widgets qui pètent et plein de trucs et de machins. Ça, j’en voulais plus : « less is more » come disait l’autre. Voici donc cette nouvelle version du blog, avec un joli thème vachement bien épuré pour ne laissait pratiquement place qu’à la chose la plus importante ici : le contenu.

Ensuite, le titre. iFan. Ça veut dire quoi ? Quel est ce blog ? Quels sont ses réseaux ? Ce nom, je l’avais d’abord choisi pour un blog High Tech orienté Apple. Tu peux voir, cher internaute, qu’en cinq ans, la ligne éditoriale a un poil changé…

Alors quoi ? Changer carrément de nom et recommencer à zéro ? C’est qu’au bout du compte, je l’aime bien ce nom, iFan. Finalement, j’ai trouvé la solution. Et si iFan signifiait plus que ça, comme un sigle ? Il existe bien l’Institut Français des Architectes Navals ou l’Institut fondamental d’Afrique noire ! C’est donc avec joie que j’annonce que le nom du blog sera toujours iFan, mais que ce dernier signifiera désormais Internet Fucking Awesome Nerd.

Un nom qui pète, qui accroche bien et qui reste modeste. Parfait.

Niveau contenu, on reste sur notre lancée avec de la critique de trucs et de machin. Sauf que je compte vous en balancer un max ! Outre les reporters intrépides qui continueront à vous abreuver de critiques ciné, je compte moi-même partager davantage qu’auparavant, et pas seulement sur le cinéma.

C’est reparti pour cinq longues années !

Merci aux reporters pour leurs articles et leur passion : Aterraki, CityStars, Laurent, Lopom, Nassima et Sabrina.

Merci à AL, et encore à Aterraki et Laurent pour leurs photos teasers.

Merci à toutes les personnes qui ont contribué, un peu à leur façon, à faire de moi un blogueur heureux. Si on m’avait prédit, il y a cinq ans, tout ce que ce blog m’apporterai, je ne l’aurais pas cru…

Tags :,

4 Réponses à “5 ans”

  1. Boucot15 février 2013 à 0 h 15 min #

    Happy birthday blogifan.com, toujours un plaisir de venir lire ce site !

  2. Laurent15 février 2013 à 10 h 48 min #

    On attends le barbecue estival organisé par le patron pour ses chers reporters… On amènera des bouteilles de champagne volées aux projections presse ! :D

    Bravo chef et à dans 5 ans !

  3. Adrien19 février 2013 à 14 h 50 min #

    Je connaissais pas le look d’avant, mais je kiffe l’actuel, sans parler de l’esprit et du concept accrocheur, hop je bookmark ! :)
    A bientôt et belle continuation

  4. Johann1 mars 2013 à 0 h 17 min #

    Longue vie à BlogiFan ! J’ai cru à un défaçage ou un hack en voyant la page d’accueil. Me voilà rassuré.
    Merci à vous.

Laisser un commentaire