À propos

L’auteur

Petites astuces cachées d’iOS 5…

iOS 5, je vais pas vous le présenter de long en large et en travers. En bon fanboy, vous avez déjà effectué la mise à jour et vous avez déjà jouer des heures avec les notifications, iCloud ou le kiosque. Bon, peut-être pas des heures, mais quelques minutes quand même.

Ce que je vous propose aujourd’hui, c’est de découvrir des petites astuces bien planquées dans les entrailles d’iOS 5. Pas de panique, on ne bidouillera pas. Pas besoin de brancher son iPhone ou iPad à un Commodore 64 et à modifier le SSH tout en jouant du banjo avec les dents. Ici, il suffira juste d’aller faire un petit tour dans les Réglages de la bête.

Désactiver la correction automatique, sans désactiver la correction de l’orthographe

Le truc le plus relou sur iOS, c’est cette fucking correction auto qui vous fait écrire « Pull Fiction » à la place de Pulp Fiction, ou encore « AC/DUC » à la place d’AC/DC. L’ennui, c’est qu’on pouvait tout à fait désactiver cette correction auto, mais cela virer également la correction orthographique. Et comme le français, c’est pas mon fort, j’étais bien emmerdé.

Et bien dans iOS 5, on peut enfin désactiver la correction auto sans désactiver la correction de l’orthographe.

Rendez-vous dans Réglages > Général > Clavier

Vous pourrez ainsi écrire n’importe comment, les mots comportant des fautes seront ainsi souligné. Une tap du doigt et votre précieux vous proposera l’orthographe correct, à vous ensuite de sélectionner le mot.

Le flash LED pour les alertes

La sonnerie et le vibreur ne vous suffisent plus ? Vous pouvez activer le flash LED pour être alerté d’un nouvel mail, message, appel, etc…

Rendez-vous dans Réglages > Général > Accessibilité

Vous n’avez activer l’option et profiter de flash LED qui vous pomperont la batterie en dix minutes !

Le service de localisation qui vide votre batterie

Quand vous configurer votre iPhone ou iPad pour la première fois, il vous demande si vous voulez activer la géo-localisation. Vous le faites, forcément, sinon comment vous pourriez vous la péter avec Foursquare ? Sauf que techniquement, votre précieux vous demande d’activer la localisation pour le fuseau horaire. En effet, selon votre fuseau horaire, votre iPhone sera toujours à l’heure ! Pratique quand on voyage tous les jours ! Sauf que si on voyage pas… ça vous pompe la batterie à mort ! Le GPS de l’iPhone est ainsi tout le temps actif ! Même si vous ne voyez pas la petite flèche dans la barre d’état.

Pour mettre fin au carnage, rendez-vous dans :

Réglages > Service de localisation > Services système (oui, faut scroller tout en bas)

Vous n’aurez plus qu’à désactiver la localisation pour le fuseau horaire et iAds (c’est de la pub, on s’en fout). Le reste a l’air important. Vous pourrez également activer l’icone de la barre d’état pour ainsi voir exactement quand votre GPS est utilisé ou non.

Voilà, c’est tout ce que j’ai pour le moment. Si vous avez d’autres astuces du genre, n’hésitez pas à partager la chose en commentaire.

Tags: , , , ,

5 commentaires to “Petites astuces cachées d’iOS 5…”

  1. Myleneuh #

    Merci pour ça !

    17 octobre 2011 at 15 h 34 min Répondre
  2. Bibu86 #

    merci !!

    9 décembre 2011 at 14 h 25 min Répondre
  3. wolff #

    Bonsoir j ai un i phone 4 et dans accessibilité j ai pas le mode flash  donc peux pas avoir mon Led qui clignotte

    25 mai 2012 at 22 h 35 min Répondre

Trackbacks/Pingbacks

  1. Édito du 7 novembre 2011 | iFan - 7 novembre 2011

    [...] semaine, les post les plus lus concernent Inglorious Bitches (bande de pervers !), Mac OS Lion, iOS 5 et le test de Battlefield 3 [...]

Laisser un commentaire