À propos

L’auteur

[Critique] Game Of Thrones, Saison 1 : Que son règne vienne !

Cette série ne m’attirait pas. Pourtant, elle avait tout pour me plaire : de l’heroic fantasy, HBO, Sean Bean… Malgré ces avantages, je voyais en cette adaptation télé du Trône de Fer une énième série de complot politico-sexuels à la Borgias ou Tudors, les trolls en CGI tout pourris en prime.

Puis, après neuf semaines de diffusion aux USA, j’ai décidé de regarder.

Dès son prologue, Game Of Thrones balaie tous mes doutes d’un coup d’épée. Le coup de grâce vient ensuite avec son générique nous présentant la carte d’un monde qu’on prendra énormément de plaisir à explorer par le biais des différents personnages. Carte composée avant tout de rouages, ceux des complots politiques tant redoutés par votre serviteur, mais finalement extrêmement passionants.

Je vous épargne un résumé de l’intrigue qui part dans tous les sens sans jamais se perdre et ennuyer le spectateur, parlons plutôt des personnages. Je n’ai jamais autant aimé, détesté ou pleuré de si nombreux protagonistes. Même les seconds rôles sont extraordinaires (le Maître d’Armes bordel !).

Ne faites pas la même erreur que moi : n’attendez pas ! J’ai regardé neuf épisodes en deux jours et j’ai rongé mon frein comme un malade en attendant le dixième. La faute à d’incroyables cliffhangers qui concluent chaque épisode de cette excellente série.

Le Trône de Fer : Game Of Thrones Saison 1 a débuté le 5 juin sur Orange Cinéma Séries.

Tags: , , , , ,

Pas encore de commentaire...

Laisser un commentaire